2D à la technologie 3D

7 mai 2013 / Posté par Davy surTechnologies connexes

3D signifie en trois dimensions, c'est quelque chose qui a une largeur, hauteur et profondeur (longueur).Notre environnement physique est tridimensionnel et nous déplacer en 3D tous les jours.

Les êtres humains sont capables de percevoir la relation spatiale entre les objets simplement en les regardant parce que nous avons la perception 3D, aussi connu comme la perception de profondeur.Comme nous regardons autour de la rétine de chaque œil forme une image en deux dimensions de notre environnement et de notre cerveau traite ces deux images en une expérience visuelle en 3D.

Cependant, il est important de noter que d'avoir la vision des deux yeux (vision binoculaire stéréoscopique ou) n'est pas la seule façon de voir en 3D.Les personnes qui ne peuvent voir que d'un œil (vision monoculaire) peuvent encore percevoir le monde en 3D, et peut-être même pas conscients qu'ils sont aveugles stéréo.Ils sont tout simplement absents l'un des outils pour voir en 3D, de sorte qu'ils comptent sur les autres sans y penser.

Voici quelques-uns des outils avec lesquels les humains utilisent pour la perception de la profondeur:

  • La vision stéréoscopique: Deux yeux fournissent des images légèrement différentes, les objets proches semblent plus séparés que de lointains.
  • Hébergement: Comme vous vous concentrez sur un objet proche ou lointaine, les lentilles de vos yeux changent physiquement forme, fournissant un indice quant à la distance à l'objet.
  • Parallax: As your head moves from side to side, closer objects appear to move more than distant ones.
  • Taille familiarité: Si vous connaissez la taille approximative d'un objet, vous pouvez dire à quelle distance elle est basée sur la taille qu'il n'y paraît.De même, si vous savez que deux objets sont d'une taille similaire à l'autre, mais l'un semble plus grand que l'autre, vous assumez le plus grand objet est plus proche.
  • La perspective aérienne: Parce que la lumière est diffusée de façon aléatoire par l'air, les objets éloignés semblent avoir moins de contraste que les objets proches.Les objets éloignés semblent également moins de couleur saturée et avoir une légère teinte de couleur similaire à l'arrière-plan (généralement bleu).

Afin de représenter le monde en 3D sur une surface plane (2D), comme un écran d'affichage, il est souhaitable de simuler que plusieurs de ces outils de perception que possible.Bien qu'il n'existe actuellement aucun moyen de simuler tous en même temps, la vidéo n'a utilisent une combinaison.Par exemple, la perspective aérienne et la taille familiarité sont automatiquement capturées par la caméra vidéo.Dans les scènes CGI, la perspective aérienne doit être ajouté afin que les objets éloignés semblent moins clairement (c'est ce qu'on appelle le brouillard à distance).

Bien sûr, l'ajout d'images stéréoscopiques (une image pour chaque œil) est une amélioration-si importante et si bien que la plupart des gens pensent de films stéréoscopiques 3D comme étant, et tous les autres comme étant 2D.

2D Film & Video

Un classique 2-D image vidéo a une largeur et une hauteur mais techniquement il n'a pas de profondeur, c'est à dire tout ce que l'image est présentée à la même distance du spectateur.Pourtant, le spectateur fait percevoir l'image en trois dimensions en utilisant inconsciemment les techniques énumérées ci-dessus sensiblement la même que la façon dont les gens stéréo aveugles perçoivent le monde réel.

3D Film & Video

Un film en 3D ou 3D (trois dimensions) ou S3D film (3D stéréoscopique) est un film qui renforce l'illusion de la perception de la profondeur.Dérivé de la photographie stéréoscopique, un système de caméra cinématographique régulière est utilisée pour enregistrer les images comme on le voit à partir de deux points de vue (ou imagerie générée par ordinateur génère les deux perspectives en post-production), et le matériel de projection spéciale et / ou lunettes sont utilisés pour fournir l'illusion de la profondeur lors de la visualisation du film.Films en 3D ne sont pas limités aux longs sorties en salles de films; émissions de télévision et des films-to-video directe ont aussi incorporé des méthodes similaires, surtout depuis la télévision 3D et Blu-ray 3D.

Méthodes d'affichage courantes comprennent:

  • Anaglyphic processing (red/cyan glasses): The original 3D system, now largely out of favor.
  • Système de lumière polarisée (lunettes filtre polarisé): Le nouveau système le plus courant pour les cinémas.
  • Système d'obturation active (lunettes à obturateur LCD): La norme la plus probable pour la première génération de téléviseurs 3D et autres affichages.

Conversion 2D à 3D

Dans le cas de films d'animation 2D CGI qui ont été générés à partir de modèles 3D, il est possible de revenir à des modèles pour générer une version 3D.

Pour tous les autres films 2D, différentes techniques doivent être employées.Par exemple, pour la réédition 3D du film 1993, le Nightmare Before Christmas, Walt Disney Pictures balayé chaque trame originale et les manipulé pour produire des versions de l'œil gauche et l'œil droit.Des dizaines de films ont été convertis de la 2D à la 3D.Il existe plusieurs approches utilisées pour la conversion 2D-3D, et plus particulièrement la profondeur des méthodes fondées.

Articles connexes

Technologies connexes


Réseau social

         


Rejoignez notre newsletter:

2D to 3D Technology

May 7, 2013 / Posted by Davy on Related Technology

3D means three-dimensional, i.e. something that has width, height and depth (length). Our physical environment is three-dimensional and we move around in 3D every day.

Humans are able to perceive the spatial relationship between objects just by looking at them because we have 3D perception, also known as depth perception. As we look around, the retina in each eye forms a two-dimensional image of our surroundings and our brain processes these two images into a 3D visual experience.

However it’s important to note that having vision in both eyes (stereoscopic or binocular vision) is not the only way to see in 3D. People who can only see with one eye (monocular vision) can still perceive the world in 3D, and may even be unaware that they are stereo blind. They are simply missing one of the tools to see in 3D, so they rely on others without thinking about it.

Here are some of the tools with which humans use for depth perception:

  • Stereoscopic vision: Two eyes provide slightly separate images; closer objects appear more separated than distant ones.
  • Accommodation: As you focus on a close or distant object, the lenses in your eyes physically change shape, providing a clue as to how far away the object is.
  • Parallax: As your head moves from side to side, closer objects appear to move more than distant ones.
  • Size familiarity: If you know the approximate size of an object, you can tell approximately how far away it is based on how big it looks. Similarly, if you know that two objects are a similar size to each other but one appears larger than the other, you will assume the larger object is closer.
  • Aerial perspective: Because light is scattered randomly by air, distant objects appear to have less contrast than nearby objects. Distant objects also appear less color-saturated and have a slight color tinge similar to the background (usually blue).

In order to represent the 3D world on a flat (2D) surface such as a display screen, it’s desirable to simulate as many of these perception tools as possible. Although there is currently no way to simulate all of them at the same time, video does use a combination. For example, aerial perspective and size familiarity are automatically captured by the video camera. In CGI scenes, aerial perspective must be added so that distant objects appear less clearly (this is called distance fog).

Of course the addition of stereoscopic images (a separate image for each eye) is a significant improvement—so much so that most people think of stereoscopic films as being 3D, and all others as being 2D.

2D Film & Video

A traditional 2-D video image has width and height but technically it has no depth, i.e. everything in the image is presented at the same distance from the viewer. Still, the viewer does perceive the image as three-dimensional by subconsciously using the techniques listed above—much the same as how stereo-blind people perceive the real world.

3D Film & Video

A 3D or 3-D (three-dimensional) film or S3D (stereoscopic 3D) film is a motion picture that enhances the illusion of depth perception. Derived from stereoscopic photography, a regular motion picture camera system is used to record the images as seen from two perspectives (or computer-generated imagery generates the two perspectives in post-production), and special projection hardware and/or eyewear are used to provide the illusion of depth when viewing the film. 3D films are not limited to feature film theatrical releases; television broadcasts and direct-to-video films have also incorporated similar methods, especially since 3D television and Blu-ray 3D.

Common display methods include:

  • Anaglyphic processing (red/cyan glasses): The original 3D system, now largely out of favor.
  • Polarized light system (polarized filter glasses): The most common new system for cinemas.
  • Active shutter system (LCD shutter glasses): The most likely standard for the first generation of 3D televisions and other displays.

2D to 3D conversion

In the case of 2D CGI animated films that were generated from 3D models, it is possible to return to the models to generate a 3D version.

For all other 2D films, different techniques must be employed. For example, for the 3D re-release of the 1993 film The Nightmare Before Christmas, Walt Disney Pictures scanned each original frame and manipulated them to produce left-eye and right-eye versions. Dozens of films have now been converted from 2D to 3D. There are several approaches used for 2D to 3D conversion, most notably depth-based methods.

No Related Articles

Related Technology


Social Network

         


Join Our Newsletter: