Intel Quick Sync

7 mai 2013 / Posté par Davy surTechnologies connexes

Intel Quick Sync Video, Construit à droite dans la 3ème génération ® ™ processeur Intel Core, utilise les médias de traitement pour faire la création vidéo et la conversion rapide et plus facile dédiée.Avec elle, vous pouvez créer des DVD ou des Blu-ray * disques, créer et éditer des vidéos en 3D, convertir des fichiers vidéo 2D en 3D, et convertir des vidéos pour votre lecteur multimédia portable et pour les télécharger sur vos sites de réseaux sociaux préférés - tout en un éclair.Le nom de «Quick Sync» se réfère au cas de l'utilisation de transcodage rapidement («synchronisation») une vidéo à partir, par exemple, d'un disque DVD ou Blu-ray dans un format approprié, par exemple, un smartphone.Quick Sync a été introduite avec le pont de CPU microarchitecture Sandy le 9 Janvier 2011.

Quick sync a été félicité pour avoir été très rapide. Un point de repère de Tom ’ s Hardware a montré qu'il pouvait encoder un 449 Mo, fichier 1080p de quatre minutes à 1024 × 768 en 22 secondes. Le même encodage en utilisant uniquement des logiciels a 172 secondes. Le même encodage a eu 83 ou 86 secondes GPU assistée, avec une NVIDIA GeForce GTX 570 et un AMD Radeon HD 6870 respectivement, qui sont tous deux GPU haut de gamme contemporaine. Contrairement à l'encodage vidéo sur un GPU à des fins générales, Quick Sync est un noyau de matériel dédié sur le die du processeur. Cela permet plus rapidement et plus de puissance de traitement vidéo efficace.

Quick Sync, comme d'autres l'accélération des technologies d'encodage vidéo matériel, donne des résultats de qualité inférieure à celles des CPU seulement codeurs.La vitesse est privilégiée par rapport à la qualité.

Quick Sync est intégré dans certains processeurs Sandy Bridge, mais par exemple pas sur certains Pentium Sandy Bridge bas de gamme ou Celeron.La génération actuelle de Quick Sync prend en charge le H.262/MPEG-2 Partie 2 standards vidéo H.264/MPEG-4 AVC, VC-1 et.L'Ivy Bridge micro-architecture comprend une "prochaine génération" mise en œuvre de Quick Sync.Quick Sync a été dévoilé au Intel Developer Forum 2010 (13 Septembre), mais, selon Voila, Quick Sync a été conceptualisé 5 ans avant cela.

Le plus Clarkdale micro-architecture avait support matériel de décodage vidéo, mais pas de support de l'encodage matériel.

Résultats de Sans / Avec Intel Quick Sync Accélération

 

Sans Intel rapide accélération de synchronisation

Intel Quick Sync Accelerated

BD50 en AVI

50min

41min

BD50 en MKV

49min

49min

BD50 en MP4

50min

34min

OS: Win 7 Ultimate Disc: PS3VOLUME

CPU: Inter (R) Core (TM) i5-3470 CPU@3.20GHZ Entrée: BD 50

Graphique: Inter (R) HD grphics sortie: MP4 (720 × 480)

Comment faire pour ouvrir Intel Quick Sync accélération des programmes Leawo

On Leawo’s media converter programs, click “Tools-Options-Conversion” to enter the GPU settings panel. Click “Enable GPU Acceleration” to activate Intel Quick Sync accelerating.

Formats pris en charge

Formats vidéo d'entrée: AVI, MPEG, WMV, MP4, FLV, MKV, H.264/MPEG-4, DivX, XviD, MOV, M4V, VOB, ASF, 3GP, 3G2, SWF, H.261, H.264, DV, DIF, MJPG, MJPEG, DVR-MS, NUT, QT, YUV, DAT, MPV, NSV AVCHD Vidéo (*. mts, *. m2ts), H.264/MPEG-4 AVC (*. mp4), MPEG2 HD Video (* mpg,. *. mpeg), MPEG-4 TS HD Video (* ts.), MPEG-2 TS HD Video (* ts.), Quick Time vidéo HD (*. mov), WMV HD Video ( *. xwmv), Audio-Video Interleaved HD Video (*. avi)

Sortie Formats vidéo: tous les formats de vidéo avec le codec H.264/MPEG2

Système d'exploitation d'Intel Quick Sync:

Windows 8

Windows 7

Windows Vista

Matériel pris en charge d'Intel Quick Sync

Intel Sandy Bridge (BNS) CPU

Intel G45/GM45 Express Chipset

Intel HD Graphics

Être Intel Software Partner, Leawo possède la priorité des technologies de pointe d'Intel et le plein soutien de Intel ® Developer Zone.Actuellement, à l'exception Leawo Blu-ray en MKV, autres produits Windows sur Leawo tous soutiennent Intel Quick Sync accélération.

Articles connexes

Technologies connexes


Réseau social

         


Rejoignez notre newsletter:

Intel Quick Sync

May 7, 2013 / Posted by David Brooks on Related Technology

Intel Quick Sync Video, built right into the 3rd generation Intel® Core™ processor, uses dedicated media processing to make video creation and conversion faster and easier. With it you can create DVDs or Blu-ray* discs, create and edit 3D videos, convert 2D video files into 3D, and convert video for your portable media player and for uploading to your favorite social networking sites — all in a flash. The name “Quick Sync” refers to the use case of quickly transcoding (“syncing”) a video from, for example, a DVD or Blu-ray Disc to a format appropriate to, for example, a smartphone. Quick Sync was introduced with the Sandy Bridge CPU microarchitecture on 9 January 2011.

Quick sync has been praised for being very fast. A benchmark from Tom’s Hardware showed that it could encode a 449 MB, four minute 1080p file to 1024×768 in 22 seconds. The same encoding using only software took 172 seconds. The same encoding took 83 or 86 seconds GPU-assisted, using a NVIDIA GeForce GTX 570 and an AMD Radeon HD 6870 respectively, both of which are contemporary high end GPUs. Unlike video encoding on a general-purpose GPU, Quick Sync is a dedicated hardware core on the processor die. This allows for faster and more power efficient video processing.

Quick Sync, like other hardware accelerated video encoding technologies, gives lower quality results than with CPU only encoders. Speed is prioritized over quality.

Quick Sync is built into some Sandy Bridge CPUs, but for example not on some low-end Sandy Bridge Pentiums or Celerons. The current generation of Quick Sync supports the H.264/MPEG-4 AVC, VC-1 and H.262/MPEG-2 Part 2 video standards. The Ivy Bridge micro-architecture includes a “next generation” implementation of Quick Sync. Quick Sync was first unveiled at Intel Developer Forum 2010 (13 September) but, according to Tom’s Hardware, Quick Sync had been conceptualized 5 years before that.

The older Clarkdale micro-architecture had hardware video decoding support, but no hardware encoding support.

Results of Without/With Intel Quick Sync Acceleration

Without Intel Quick Sync Acceleration

Intel Quick Sync Accelerated

BD50 to AVI



BD50 to MKV



BD50 to MP4



OS: Win 7 Ultimate                                    Disc:PS3VOLUME

CPU: Inter(R) Core(TM) i5-3470 CPU @3.20GHZ             Input: BD 50

Graphic: Inter(R)HD Grphics                            Output: MP4(720×480)

How to Open Intel Quick Sync acceleration on Leawo programs

On Leawo’s media converter programs, click “Tools-Options-Conversion” to enter the GPU settings panel. Click “Enable GPU Acceleration” to activate Intel Quick Sync accelerating.

On some other Leawo’s media converter apps, you need to click the “Settings” wheel icon on the top right and then go to “Performance” to check “Enable GPU Acceleration” for activating Intel Quick System accelerating.

Supported Formats

Input Video Formats: AVI, MPEG, WMV, MP4, FLV, MKV, H.264/MPEG-4, DivX, XviD, MOV, M4V, VOB, ASF, 3GP, 3G2, SWF, H.261, H.264, DV, DIF, MJPG, MJPEG, DVR-MS, NUT, QT, YUV, DAT, MPV, NSV AVCHD Video (*.mts, *.m2ts), H.264/MPEG-4 AVC (*.mp4), MPEG2 HD Video (*.mpg; *.mpeg), MPEG-4 TS HD Video (*.ts), MPEG-2 TS HD Video (*.ts), Quick Time HD Video (*.mov), WMV HD Video (*.xwmv), Audio-Video Interleaved HD Video (*.avi)

Output Video Formats: all video formats with H.264/MPEG2 codec

Operating System of Intel Quick Sync:

Windows 8

Windows 7

Windows Vista

Supported Hardware of Intel Quick Sync

Intel Sandy Bridge (SNB) CPU

Intel G45/GM45 Express Chipset

Intel HD Graphics

Being Intel Software Partner, Leawo owns the priority of Intel’s advanced technologies and full support of Intel® Developer Zone. Currently, except Leawo Blu-ray to MKV Converter, other Windows products on Leawo all support Intel Quick Sync accelerating.

Related Technology

Social Network


Join Our Newsletter: