Comment changer le code de région du logiciel du lecteur Blu-ray tandis que la lecture de disques Blu-ray

20 août 2013 / Publié par Davy surVideo / Audio Conseils

Il est assez courant que de nombreux fans de films pourraient répondre à ces problèmes lors de la lecture de disques Blu-ray: le logiciel du lecteur Blu-ray ne pouvait pas reconnaître les disques Blu-ray en raison de la restriction de code de région.Par exemple, si vous avez acheté un disque Blu-ray dans la région A (États-Unis) mais je voulais jouer ce disque Blu-ray dans votre logiciel de lecteur Blu-ray qui est fixé dans la région C (Chine), vous vous trouveriez coince en raison de la restriction de la région.

Destiné à permettre aux fournisseurs de contenu (studios de cinéma, etc) à faire une différenciation des prix effective entre les régions, les lecteurs de disques Blu-ray vendus dans une région géographique spécifique sont conçus pour jouer uniquement des disques autorisés par le fournisseur de contenu pour cette région.Cela signifie que seul le code de région de votre logiciel de lecture Blu-ray est le même que celui des disques Blu-ray, vous pouvez lire des disques Blu-ray en douceur.

Prenons tout d'abord un regard sur la distribution de code de région du monde. Tout le monde est divisé en 3 régions différentes : Region A, B de la région et la région C. vérifier l'image pour voir la répartition du code région carte ci-dessous :

Code régional des disques Blu-ray

Code de la Région

Région

A

Comprend les pays d'Asie du Sud-Est plus du Nord, centrale et Amérique du Sud et, plus Taiwan, le Japon, Hong Kong, Macao et la Corée.

B

Comprend les pays d'Asie du Sud-Ouest plupart des pays européens, africains et plus l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

C

Comprend les pays d'Asie centrale et du sud restants, ainsi que la Chine et la Russie.

Pour lire un disque Blu-ray en douceur sur le logiciel de lecteur Blu-ray, vous devez régler le code de région de logiciel de lecteur Blu-ray le même que celui d'un disque Blu-ray.Généralement, un logiciel de lecteur Blu-ray ne permet jusqu'à 5 changements de disque Blu-ray code de région.Après le 5ème changement, le joueur code de région Blu-ray est réglé à jamais.Mais avecLeawo Lecteur Blu-ray, Vous pourriez obtenir des changements illimités de région Blu-ray car c'est une région sans lecteur app Blu-ray.Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment changer lecteur Blu-ray code régional afin de lire des disques Blu-ray avec succès.

Comment utiliser Leawo Blu-ray de changer le code de région et de disques Blu-ray jeu indépendamment de restriction de région du disque

Lancement Leawo Lecteur Blu-ray et entrer dans le panneau de configuration du logiciel

Après avoir téléchargé et installé Leawo Lecteur Blu-ray, le coup d'envoi.Sur l'interface principale, vous pouvez voir un bouton de vitesse sur le coin en bas à droite, en cliquant sur laquelle vous pouvez entrer dans le panneau de configuration du logiciel.

Changer de région Blu-ray

Entrer dans le panneau de configuration du logiciel, cliquez sur "DVD & Blu-ray - forcé région lecteur BD"pour changer le Blu-ray région lecteur code à la suite vos disques Blu-ray.

Les disques Blu-ray charge pour la lecture

Ensuite, vous pouvez revenir à l'interface principale et sélectionner les disques Blu-ray pour la lecture.

Pour connaître le guide détaillé sur l'utilisation de Leawo Lecteur Blu-ray, vérifiez comment jouer Blu-ray/DVD/Video avec Leawo Blu-ray sur Windows.

Articles connexes

How to change region code of Blu-ray player software while playing back Blu-ray discs

August 20, 2013 / Posted by David Brooks on Video/Audio Tips

It’s quite common that many movie fans might meet such problems during Blu-ray disc playback: the Blu-ray player software couldn’t recognize Blu-ray discs due to the region code restriction. For example, if you bought a Blu-ray disc in Region A (United States) but wanted to play this Blu-ray disc in your Blu-ray player software which is set in Region C (China), you would find yourself get stuck due to the region restriction.

Intended to permit content providers (motion picture studios, etc.) to do effective price differentiation between regions, Blu-ray Disc players sold in a specific geographical region are designed to play only discs authorized by the content provider for that region. This means that only the region code of your Blu-ray player software is the same as that of Blu-ray discs, can you play Blu-ray discs smoothly.

Let’s firstly take a look at the region code distribution in the world. The whole world is divided into 3 different regions: Region A, Region B and Region C. Check the below picture to see the region code distribution map:

Region code of Blu-ray disc

Region Code

Area

A

Includes most North, Central, and South American and Southeast Asian countries plus Taiwan, Japan, Hong Kong, Macau, and Korea.

B

Includes most European, African, and Southwest Asian countries plus Australia and New Zealand.

C

Includes the remaining central and south Asian countries, as well as China and Russia.

To play back Blu-ray disc smoothly on Blu-ray player software, you need to set the region code of Blu-ray player software the same as that of Blu-ray disc. Commonly, Blu-ray player software only allows up to 5 changes of Blu-ray disc region code. After the 5th change, the Blu-ray player region code is settled down forever.  But with Leawo Blu-ray Player, you could get unlimited changes of Blu-ray region for it’s a region-free Blu-ray player app. In this tutorial, you would learn how to change Blu-ray player region code so as to play back Blu-ray discs successfully.

How to use Leawo Blu-ray Player to change region code and play Blu-ray discs regardless of disc region restriction

Launch Leawo Blu-ray Player and enter the program settings panel

After you download and install Leawo Blu-ray Player, kick it off. On the main interface, you could see a gear button on the bottom right corner, by clicking which you could enter the program settings panel.

Change Blu-ray region

Entering the program settings panel, go to "DVD & Blu-ray – Forced BD player region" to change the Blu-ray player region code to suite your Blu-ray discs.

Load Blu-ray discs for playback

Then, you could go back to the main interface and select Blu-ray discs for playback.

To know the detailed guide on using Leawo Blu-ray Player, check how to play Blu-ray/DVD/Video with Leawo Blu-ray Player on Windows.

Video/Audio Tips


Social Network

         


Join Our Newsletter: