Qu'est-ce que la HD?

13 juin 2013 / Posté par Davy surTechnologies connexes

La vidéo haute définition ou la vidéo HD désigne tout système vidéo de résolution supérieure à définition standard (SD), et implique le plus souvent des résolutions d'affichage de 1280 × 720 pixels (720p) ou 1920 × 1080 pixels (1080i/1080p).Cet article va discusse les concepts généraux de la vidéo haute définition, par opposition à ses applications spécifiques en émission de télévision (HDTV), les formats d'enregistrement vidéo (HDCAM, HDCAM-SR, DVCPRO HD, D5 HD, XDCAM HD, HDV et AVCHD), le système de prestation de disque optique Blu-ray Disc et le format de bande vidéo D-VHS.

HD Video Content:

Sources d'image haute définition avec la diffusion terrestre, par satellite de radiodiffusion directe, câble numérique, disque haute définition (BD), les téléchargements Internet et la dernière génération de consoles de jeux vidéo.La plupart des ordinateurs sont capables de HD ou des résolutions plus élevées sur VGA, DVI et / ou HDMI.

Le disque Blu-ray optique standard peut fournir un stockage numérique suffisant pour stocker des heures de contenu vidéo HD.DVD paraissent mieux sur des écrans plus petits que 36 pouces (91 cm), de sorte qu'ils ne sont pas toujours à la hauteur de la haute définition (HD) jeux d'aujourd'hui.Le stockage et la lecture de films HD nécessite un disque qui contient plus d'informations, comme un disque Blu-ray.

Vidéo HD sur le Web:

Un certain nombre de streaming vidéo en ligne / sur demande et des services de téléchargement numérique offrent la vidéo HD, comme YouTube, Vimeo, Hulu, Amazon Video On Demand, Netflix regarder instantanément, et d'autres.Grâce à une forte compression, le détail de l'image produite par ces formats sont bien en deçà de celle de la diffusion HD, et souvent même inférieure à DVD-Video (3-9 Mbit / s MP2) upscalé à la même taille d'image.

HD en vidéo surveillance:

Un nombre croissant de fabricants de caméras de sécurité offrent maintenant des caméras HD.La nécessité d'une haute résolution, de fidélité des couleurs, et la cadence est aiguë à des fins de surveillance pour s'assurer que la qualité de la sortie vidéo est d'un niveau acceptable qui peut être utilisé à la fois pour la surveillance préventive ainsi que pour des fins de preuve.Ces besoins doivent toutefois être mis en balance la capacité de stockage supplémentaire requis vidéo HD par.

Vidéo HD en jeu:

La PlayStation 3 console de jeu et Xbox 360 peuvent produire native 1080p via HDMI ou des câbles composantes.Les deux systèmes ont quelques jeux qui apparaissent en 1080p.La plupart des jeux ne fonctionnent nativement en 720p ou moins, mais peuvent être agrandis en 1080p.La Wii peut produire jusqu'à 480p (définition améliorée) sur composant, qui bien que n'étant pas techniquement HD, est très utile pour les téléviseurs HD, car il évite les artefacts de désentrelacement.La Wii peut également émettre 576i dans les régions PAL.

Native 1080p produit une image plus nette et plus claire par rapport à 1080p rehaussée.En plus d'augmenter la qualité visuelle des jeux, les utilisateurs peuvent également télécharger ou streamer des films HD et des vidéos sur le PlayStation Network ou des services vidéo Xbox à leurs consoles respectives.La PlayStation 3 peut également lire des disques Blu-ray qui contiennent des données HD.

Bien que seulement une poignée de jeux disponibles ont la résolution native de 1080p, tous les jeux sur la Xbox 360 et PlayStation 3 peuvent être upscalé de cette résolution.Xbox 360 et PlayStation 3 jeux sont étiquetés avec la résolution de sortie sur le dos de leur emballage, bien sur Xbox 360 ce qui indique la résolution, il sera haut de gamme, et non pas la résolution native de la partie.

Un nombre croissant de jeux pour PC peut être rendue en 1920 × 1080 ou supérieure.La nouvelle console de Nintendo, la Wii U, soutient HD.

Modes vidéo haute-définition standard: 720p (1280 x 720), 1080i (1920 x 1080Interlaced), and 1080p (1920 x 1080)

Modes de vidéo haute définition supplémentaires: 2000p (2048×1536), 2160p (3840×2160), 4000p (4096×3072), 2540p (4520×2540), and 4320p (7680×4320)

Articles connexes

Technologies connexes


Réseau social

         


Rejoignez notre newsletter:

What is HD?

June 13, 2013 / Posted by David Brooks on Related Technology

High-definition video or HD video refers to any video system of higher resolution than standard-definition (SD) video, and most commonly involves display resolutions of 1280×720 pixels (720p) or 1920×1080 pixels (1080i/1080p). This article will discusse the general concepts of high-definition video, as opposed to its specific applications in television broadcast (HDTV), video recording formats (HDCAM, HDCAM-SR, DVCPRO HD, D5 HD, XDCAM HD, HDV and AVCHD), the optical disc delivery system Blu-ray Disc and the video tape format D-VHS.

HD Video Content:

High-definition image sources include terrestrial broadcast, direct broadcast satellite, digital cable, high definition disc (BD), internet downloads and the latest generation of video game consoles. Most computers are capable of HD or higher resolutions over VGA, DVI, and/or HDMI.

The optical disc standard Blu-ray Disc can provide enough digital storage to store hours of HD video content. DVDs look best on screens that are smaller than 36 inches (91 cm), so they are not always up to the challenge of today’s high-definition (HD) sets. Storing and playing HD movies requires a disc that holds more information, like a Blu-ray Disc.

HD Video on the Web:

A number of online video streaming/on demand and digital download services offer HD video, like YouTube, Vimeo, Hulu, Amazon Video On Demand, Netflix Watch Instantly, and others. Due to heavy compression, the image detail produced by these formats are far below that of broadcast HD, and often even inferior to DVD-Video (3-9 Mbit/s MP2) upscaled to the same image size.

HD in video surveillance:

An increasing number of manufacturers of security cameras now offer HD cameras. The need for high resolution, color fidelity, and frame rate is acute for surveillance purposes to ensure that the quality of the video output is of an acceptable standard that can be used both for preventative surveillance as well as for evidence purposes. These needs, however, must be balanced against the additional storage capacity required by HD video.

HD Video in Gaming:

The PlayStation 3 game console and Xbox 360 can output native 1080p through HDMI or component cables. Both systems have few games which appear in 1080p. Most games only run natively at 720p or less, but can be upscaled to 1080p. The Wii can output up to 480p (enhanced-definition) over component, which while not technically HD, is very useful for HDTVs as it avoids de-interlacing artifacts. The Wii can also output 576i in PAL regions.

Native 1080p produces a sharper and clearer picture compared to upscaled 1080p. Besides increasing the visual quality of games, users can also download or stream HD movies and video clips from the PlayStation Network or Xbox Video services to their respective consoles. The PlayStation 3 can also play Blu-ray Discs which hold HD data.

Though only a handful of games available have the native resolution of 1080p, all games on the Xbox 360 and PlayStation 3 can be upscaled up to this resolution. Xbox 360 and PlayStation 3 games are labeled with the output resolution on the back of their packaging, although on Xbox 360 this indicates the resolution it will upscale to, not the native resolution of the game.

An increasing number of PC games can be rendered in 1,920×1,080 or higher. Nintendo’s new console, the Wii U, supports HD.

Standard High-Definition video modes: 720p (1280 x 720), 1080i (1920 x 1080Interlaced), and 1080p (1920 x 1080)

Extra High-Definition video modes: 2000p (2048×1536), 2160p (3840×2160), 4000p (4096×3072), 2540p (4520×2540), and 4320p (7680×4320)

Related Technology

Social Network


Join Our Newsletter: